Heraklion Crète

Heraklion Crète

septembre 4, 2021 0 Par Nikos

Partez en vacances à Héraklion, la ville principale et la capitale de la Crète, la plus grande île grecque. Si la ville est moderne, elle possède des ruines antiques et un musée archéologique qui témoignent de son riche passé antique datant de l’époque minoenne, il y a plus de 3000 ans. Le site antique principal à visiter à Héraklion est le légendaire palais de Cnossos. La ville comporte également plusieurs églises byzantines ainsi qu’un rempart et une forteresse datant du XVe siècle qui méritent un intérêt particulier.

Héraklion : visites culturelles et détente en bord de mer

Vos vacances à Héraklion seront placées sous le signe de la détente. Outre les multiples opportunités de tourisme culturel, cette ville de Crète propose des activités variées, comme des balades à cheval sur les plages de Carteros, à quelques kilomètres du centre, ainsi que de l’escalade et un parc aquatique, Water City.

Venir en Crète : l’aéroport d’Héraklion

L’aéroport d’Héraklion est la principale porte d’arrivée en Crète, toutes les compagnies charters et régulières font des vols pour la Crète à destination d’Heraklion. Héraklion L’aéroport international Nikos Kazantzakis est le principal aéroport de Crète.

Vol pour Heraklion – Aegean

Vol Lyon Heraklion

Vol Paris Heraklion

Vol Genève Heraklion

La compagnie Aegean propose des vols vers la Crète – Heraklion (et la Grèce) au départ de Paris et Lyon.

Les autres aéroports de Créte sont Chania et Sitia. Héraklion étant le plus grand aéroport de Crète.