Paros

Paros

septembre 3, 2021 0 Par Nikos

Troisième île en taille de l’archipel des Cyclades, l’île de Paros s’étend sur un territoire de 195 km sur lequel vivent 10 000 Grecs. Sa notoriété, Paros l’a acquise notamment grâce à la qualité du marbre blanc extrait de ses mines. Parmi les plus belles œuvres construites à partir de ce matériau, on compte l’illustre “”Vénus de Milo””. Au-delà de ces atouts géologiques, l’île de Paros attire les visiteurs, qui, le temps de leur séjour en Grèce, sont conquis par la beauté de ses paysages, sa douceur de vivre, ses villages typiques et ses activités culturelles.

Paros


Des activités pour tous les goûts sur l’île de Paros


A la différence des autres îles des Cyclades, Paros offre aux vacanciers des paysages plus riches grâce à des terres plus fertiles. Ainsi, les vallées de l’île sont baignées de vergers et de vignes qui poussent en abondance tandis que les flancs de collines sont, eux, parsemés de petites maisons blanches typiques et de sites antiques dont les ruines ont été aménagées. Paros dispose d’atouts indéniables pour vivre du tourisme. Les plages de sable fin finiront par convaincre les plus difficiles, qui ne pourront que s’incliner devant ces paysages idylliques. Les amateurs de planche à voile du monde entier se retrouvent d’ailleurs régulièrement pour profiter des spots extraordinaires de cette île de Grèce.


L’île de Paros à partir d’Athénes : plusieurs vols par jour


Pour se rendre en vacances à Paros, le visiteur n’a que l’embarras du choix ! Une ligne aérienne relie régulièrement Athènes à l’île. Il faut compter environ 35 minutes de vol. L’aéroport est situé à 9 km de Parikia, le chef-lieu de l’île. Pour ceux qui préfèrent emprunter la voie maritime pour visiter Paros, plusieurs solutions sont possibles. La traversée rapide en ferry s’effectue à partir des ports du Pirée ou de Rafina, à raison de plusieurs liaisons quotidiennes. Pour les vacanciers plus téméraires, des liaisons en hydroglisseurs peuvent être envisagées, selon la saison, à partir des îles de Santorin, de Mykonos, d’Amorgos et des “”Petites Cyclades””.”