Sparte
septembre 4, 2021Sparte est une ville de Grèce située au cœur du Péloponnèse, dans la plaine de Laconie. Etablie sur l’Eurotas, entre le mont Taygète et le mont Parnon, elle figure parmi les cités les plus puissantes de la Grèce antique (avec Athènes dont elle était alors rivale). Si bien qu’à notre époque, nombreux sont ceux qui connaissent encore la légende spartiate, qui raconte les exploits de guerriers exceptionnels.
Sparte : à la découverte des sites antiques
Le temps d’un séjour touristique, pour retrouver ruines et autres témoignages historiques de la puissance de cette ville, il faut visiter absolument le Musée de Sparte, qui recèle des objets en bronze, des masques votifs, des stèles, des mosaïques romaines et hellénistiques…
L’ancienne cité antique de Sparte, si riche d’histoire soit-elle, a laissé place à une métropole moderne, équipée de complexes touristiques confortables, de boutiques chaleureuses, de cafés et de restaurants pittoresques où l’on aime s’arrêter pendant ses vacances en Grèce.
Le relief et la nature environnante appellent le voyageur en quête de sites touristiques, alors partez en autotour découvrir les villages authentiques mais aussi les sites antiques de Nauplie, Delphes où sommeille l’esprit de la Pythie, Epidaure et son théâtre grec, Argos et enfin Mycènes. N’hésitez pas à céder en chemin à l’appel d’une baignade agréable à la plage. En poussant plus loin votre périple culturel en Grèce, vous pourrez visiter Corinthe, Olympie et Mystras, la merveille du Péloponnèse, mais aussi les îles voisines de l’archipel grec, qui recèlent pour leur part bien des mystères.