Thessalonique
septembre 4, 2021Thessalonique, ville d’art, capitale macédonienne et deuxième métropole de Grèce, est une destination touristique qui présente un fort intérêt culturel, avec ses nombreux sites antiques parsemés d’admirables ruines.
Haut lieu de la civilisation grecque, fière de ses sites touristiques de grande qualité, elle peut fort bien se mesurer à la grande Athènes. Vous y apprécierez le charme indicible des influences orientales. Vous flânerez à loisir parmi les sites archéologiques de Thessalonique, riches des témoignages de l’art byzantin. Ne manquez pas à ce propos la basilique Sainte-Sophie, l’église Saint-Georges et celle du couvent de Latomou, et bien sûr le Musée de la Culture byzantine qui présente une très belle collection de sculptures, de fresques, de mosaïques et d’icônes religieuses. Les adeptes d’histoire et de tourisme culturel n’oublieront pas non plus le Musée archéologique, qui abrite lui aussi des collections superbes, parmi lesquelles se trouvent notamment les trésors de Vergina.
Thessalonique : des sites touristiques à couper le souffle
Les amoureux de paysages spectaculaires ne seront pas en reste, et aimeront à coup sûr le panorama de l’Acropole et de ses remparts, ainsi que les plages de Chalkidiki et de Pieria, accessibles depuis la ville. Aventurier ? Partez à la conquête des îles voisines lors de votre séjour en Grèce. Et si le cœur vous en dit, ajoutez au programme de vos vacances à Thessalonique une visite du Museum d’Histoire naturelle. Le soir venu, seul, en amoureux ou en famille, vous vous mêlerez à la population festive de Thessalonique ou des villages environnants, et dégusterez la cuisine locale dans de charmants restaurants.
Distance Thessalonique – Athènes
Distance Théssalonique – Athènes : 5 h 10 min en voiture, Distance501,3 km via A1 et A/D Pireos Athinon Thessalonikis Evzonon/A1/E75.